<em>De l’impuissance à l’autonomie</em> à l’intersection des luttes pour les droits linguistiques et de la littérature pour enfants

  • Samantha Cook
Keywords: canadiennes-françaises

Abstract

Review of:

Poliquin, Laurent. De l’impuissance à l’autonomie : évolution culturelle et enjeux identitaires des minorités canadiennes-françaises. Prise de parole, 2017.

Author Biography

Samantha Cook

Samantha Cook se spécialise en la littérature québécoise de la deuxième moitié du vingtième siècle, spécifiquement l’écriture autobiographique, la sociocritique et le féminisme. Elle a reçu son doctorat à l’Université de l’Alberta en 2014. Son travail récent examine le fonctionnement du français littéraire dans les contextes linguistiques minoritaires de l’Ouest canadien à l’aube du vingt et unième siècle. Elle est professeure adjointe à l’Université de Winnipeg, où elle enseigne la littérature francophone ainsi que des cours de langue.

Samantha Cook’s areas of study include twentieth-century Quebecois literature, autobiographical writing, socio-criticism, and feminism. She completed her Ph.D. at the University of Alberta in 2014. Her recent work examines literary French in the linguistic minority contexts of Western Canada at the beginning of the twenty-first century. She teaches French literature and language courses while pursuing her research interests in her role as Assistant Professor of French Studies at the University of Winnipeg.

Published
2018-09-16
How to Cite
Cook, S. (2018). <em>De l’impuissance à l’autonomie</em> à l’intersection des luttes pour les droits linguistiques et de la littérature pour enfants. Jeunesse: Young People, Texts, Cultures, 10(1). Retrieved from http://jeunessejournal.ca/index.php?journal=yptc&page=article&op=view&path[]=422
Section
Review Essays